Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fureur et Mystère
Fureur et Mystère
Derniers commentaires
31 décembre 2005

Voilà, encore un blog ...A quoi bon vous me direz

Voilà, encore un blog ...
A quoi bon vous me direz ! eh ben j'en sais fichetrement rien. ça m'occupe sans doute. Je fais semblant de faire quelque chose. Je me fait croire que j'occupe mon temps utilement. tu parles ! en quoi un blog serait-il utile ?
Ecrire ce que je pense ? je ne pense pas, ou alors je m'évite de penser. ça ne ne sert à rien de penser. je pourrais parler de l'actualité. oui, ça pourrait être intéressant. Mais je ne suis même pas capable d'avoir une analyse raisonnable, réfléchie de l'actualité. J'y mêle toujours du sentiment.
Je pourrais aussi mettre des poèmes. des poèmes qui ne seront pas de moi. je ne ferais que des copier/coller. oué ....quel génie !!!! Quoique j'aime bien la poésie. tiens, le titre de ce blog est le titre d'un livre de René CHAR. j'aime beaucoup la poèsie de rené char. radicale, incisive, implacable. un exemple, c'est un copier/coller. Feuillets d'hypnos :

Cette guerre se prolongera au delà des armistices platoniques.  L'implantation des concepts politiques se poursuivera contradictoirement, dans les convulsions et sous le couvert d'une hypocrisie sûre de ses droits. Ne souriez pas Ecartez le scepticisme et la résignation, et préparez votre âme mortelle en vue d'affronter intra-muros des démons glacés analogues aux génies microbiens.

En lisant ce fragment des feuillets d'hypnos, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la concorde civile mise en place en algerie. Cette politique qui consiste à pardonner juridiquement aux islamistes terroristes leurs crimes et les réhabiliter dans la société. Aucun pardon, aucune réconciliation n'est possible sans que les bourreaux mais aussi leurs géniteurs ne payent leurs crimes.


Publicité
Commentaires
H
oh les militaires on les a sur le dos depuis l'indépendance. ce n'est pas nouveau. et puis, il existe un accord tacite entre les militaires et les islamistes. tant qu'il y'aura des islamistes il y'aura un pouvoir militaire, et tant qu'il y'aura un pouvoir militaire le terrorisme sera justifié. <br /> je blog pour passer le temps. je n'en fait pas une occupation principale. y'a plus important dans la vie .....mais merci pour tes conseils :)
H
Ahyakid!<br /> Mine de rien c'est tout ça un blog, exact comme tu en parles mister hani..<br /> <br /> Quand à la concorde civile, il me semble que tu "omets" de rajouter que ce genre de loi sont aussi là pour amnestier les militaires aussi responsable de la catastrophe...<br /> <br /> Un autre truc que je voulais rajouter sur les blogs (le sujet me plait bien hein!) c'est de proposer aux lecteurs des liens trouvés sur le net.. des fois cela peut etre tres utile, crois moi...<br /> <br /> Azul fellak et bon week end frero ;)
Fureur et Mystère
Publicité
Archives
Publicité